Horaires: Lun - Ven 8H00 - 17H00

Présentation

Qui sommes nous?

Depuis 1963 le Sénégal a commencé à élaborer des stratégies de lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues, en adoptant une loi qui réprimait alors la culture, la distribution, la production, la vente et la consommation de chanvre indien. Cet effort s’est traduit plus tard par une plus grande prise en charge, par les pouvoirs publics, les ONGs et les associations communautaires de base, des innombrables méfaits engendrés par l’usage des drogues, et par la création en 1965 d’une Commission Nationale des Stupéfiants.

Avec la forte mobilité humaine, liée au développement des moyens de transport et de communication, exacerbée par la mondialisation, caractérisé par l’augmentation des migrations internationales et la diversification des échanges internationaux, le Sénégal a connu une introduction progressive et massive d’autres types de drogues dites synthétiques ou semi synthétiques dont, entre autres, l’héroïne, la cocaine et certains médicaments tranquillisants.Cette nouvelle donne a emmené les autorités a réadapter au contexte actuel le cadre juridique (code des drogues) et institutionnel.

Ainsi a ete créée le Comité Interministériel de Lutte contre la Drogue (CILD) en 1992 par le decret 92-1217, placée sous l’autorité du Ministre de l’interieur, le CILD est chargé d’animer et de coordonner les actions de l’Etat en matière de lutte contre les drogues pour assurer le maximum de résultats, notamment pour réduire la consommation de drogues et doter les services de l’Etat concourant à la lutte, des moyens conséquents et des structures appropriées.

Video Intro
About Our Municipal

0 K
Total People lived
in our city
0 K
Square kilometres
region covers
0 %
Private & domestic
garden land
0 th
Average Costs of Home
Ownership

Over three years
in the ruling

Save the Children believes every child deserves a future. In the U.S. and around the world, we give children a healthy start in life the Chief may also be involved in fire prevention.

03

Super power Administration

On top of our attention to Politician and service is a commitment to excellence all qualities admire.

200 years of city history

In 1985, WinShape Camps launched life-changing summers with our very overnight camp.

Famous for lovly city spots

That early experience set the stage for how we do camps today creating fun and faithful places.

Meet City Council

The city council have the real super powers as administraion to lead country.

Comité Interministériel de Lutte contre la Drogue

Place Washington Dakar, Sénégal

Horaire:

Lun – Ven : 8H00  – 17H00

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

© 2022 Comité Interministériel de Lutte contre la Drogue. Tous droits réservés.