Horaires: Lun - Ven 8H00 - 17H00

Missions

MISSIONS

Le caractère multidimensionnel de la drogue appelle une approche holistique, afin de prendre en charge tous les aspects de ce phénomène.

La nature transnationale du trafic de drogue nécessite une réponse mondiale car, un Etat seul, ne peut y faire face avec succès.

Le trafic de drogues entretient des liens très étroits avec le crime organisé et le terrorisme, d’où la nécessité d’une solution intégrée et coordonnée aussi bien au niveau national que sur le plan international.

Le Plan stratégique national de lutte contre la drogue a pour vision de mettre le Sénégal à l’abri de la drogue.

L’objectif général est de réduire sensiblement le trafic illite et l’abus de drogues.

Sa mise en œuvre se fera conformément à des principes directeurs propres à permettre l’atteinte des objectifs fixés.

Nos missions

1

Définir la politique nationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues ;

2

Coordonner les actions des différents services de l’État du Sénégal dans la lutte contre la toxicomanie et le trafic illicite de drogues.

3

Proposer des mesures tendant à améliorer les moyens mis a la disposition des différents services intervenant dans la lutte contre la drogue.

4

Favoriser l’information, la prévention, la prise en charge médicosociale, la recherche, les études épidémiologiques et statistiques liées à l’abus des drogues.

5

Présenter annuellement au Gouvernement et aux organismes internationaux intéressés, un rapport sur la situation nationale de la drogue et de la toxicomanie, leur évolution en ce qui concerne le contrôle de l’offre, la réduction de la demande et formuler des propositions susceptibles de favoriser les différentes actions prévues contre le fléau.

Restez connecté

Comité Interministériel de Lutte contre la Drogue

Place Washington Dakar, Sénégal

Horaire:

Lun – Ven : 8H00  – 17H00

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

© 2022 Comité Interministériel de Lutte contre la Drogue. Tous droits réservés.