Horaires: Lun - Ven 8H00 - 17H00

Heroine

L’héroïne ou diacétylmorphine, également appelée diamorphine, est un opioïde obtenu par acétylation de la morphine, le principal alcaloïde issu du pavot à opium.

Elle est utilisée à des fins médicales, ainsi qu’illégalement comme substance psychoactive. La prise chronique d’héroïne entraîne une tolérance, une forte dépendance physique et une forte dépendance psychique.

L’héroïne devient vite un problème de santé publique et dès 1918, la Société des Nations s’engage dans une campagne contre l’héroïne avançant qu’un produit aussi dangereux doit être supprimé par une action internationale. En 1920, c’est le corps médical américain lui-même qui en demande la prohibition.

L’héroïne (diacétylmorphine) est un opiacé semi-synthétique obtenu à partir de la morphine, elle-même tirée du latex du pavot (Papaver somniferum). Elle est obtenue par acétylation de la morphine. L’équipement nécessaire à la production est sommaire même si un laboratoire et des compétences minimums sont requises pour obtenir un produit de qualité.

CATÉGORIE : dépresseur du système nerveux central / Hallucinogènes stimulants

NOM USUEL : Smack, héro

FAMILLE : L’héroïne fait partie de la famille des dépresseurs, c’est-à-dire qu’elle agit sur le système nerveux central en engourdissant le cerveau et en ralentissant le fonctionnement du corps.

Download Resources

Leave Your Comment

Comité Interministériel de Lutte contre la Drogue

Place Washington Dakar, Sénégal

Horaire:

Lun – Ven : 8H00  – 17H00

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

© 2022 Comité Interministériel de Lutte contre la Drogue. Tous droits réservés.